Bestiaire des monstres rencontrés

Retour à la page précédente

Bestiaire Volume 1

Worg

Worg
Chevauché par Tartuk, cette sorte de gros loup était bien plus violent que les lupins classiques. Il semblait posséder un langage propre, menant les loups comme une compagnie de mercenaires. Il tenta sans succès de faire tomber Béryl avant que ce dernier ne fuie face à Tartuk. Heureusement, le courage de Thorin permit de défaire le Worg et de sauver par là-même les nobles réfugiés dans leur navire en perdition.







Necrophage

Guerrier défunt
Réveillé dans son tombeau, ce guerrier mort-vivant s'est révélé être un nécrophage, ses coups d'épée absorbant l'énergie vitale de ceux qu'il touchait. Daiklan fit les frais de cette capacité, manquant de peu la mort ultime sous ses coups de butoir. Ils parvinrent cependant à le défaire, récupérant avec plaisir son épée à deux main magique, bien que cassée. Daiklan aura cependant plus de mal à se remettre de cette rencontre, son énergie ne pouvant refaire surface sans l'usage d'un sort fort coûteux.









Tortue Aligator

Tortue Aligator
Située dans un espace de pêche de premier ordre, une anse le long de la Défense, cette tortue géante a brisé de sa mâchoire de fer l'arme qui se présentait à elle. Malgré sa carapace, les coups répétés des aventuriers en vinrent rapidement à bout.







Plante dévoreuse

Plante dévoreuse
Ce monstre est sans conteste la plus grande menace qu'ai rencontré les fondateurs de Dana à ce jour. Ne laissant aucune chance à Locke, elle le goba avant de le paralyser et le digérer dans ses entrailles. Thorin et Daiklan subirent le même sort, le voleur ayant juste le temps de crier pour avertir Vania et Béryl de la menace. Revenu avec de nouvelles recrues, la plante faillit faire subir le même sort à Béryl, avant qu'il ne soit extirpé aux derniers instants. Le feu de Vania et de Ravric permirent d’accélérer sa fin, bien trop longue au yeux des aventuriers.







Araignée éléphant

Araignée éléphant
Attaquant de nuit les aventuriers protégés dans la bulle de Vania, ce monstre gigantesque ne fit qu'un coup de mandibule des chevaux attachés dehors. Ravric venu libérer son cheval à l'intérieur du sort de nuit, fut surpris de se faire repérer et blesser. Après de multiples atermoiements et quelques tirs de toute beauté de l'alchimiste, la bête au faciès d'ogre fut défaite.





Chien géant

Chien géant
Dans un défilé, Rogrin et Corihan entendent des appels à l'aide d'une femme et laissent tout tomber pour commencer à escalader la falaise. Vania parvient à réveiller Rogrin d'un protection contre le mal, tandis que Béryl et Ravric entendent les mêmes bruits sur l'autre versant. Ravric parvient le premier en haut pour se retrouver à une sorte de chien gigantesque. Heureusement, Vania en mode bombardier brûle assez la bête pour la faire fuir avant qu'elle n'ai finit de croquer Ravric.







Escargot Fléau

Escargot Fléau
Ayant provoqué par le poids la chute d'une partie de la mine d'argent des Kobolds, ils furent de redoutables adversaires. Repoussant les sorts de Vania, faisant glisser par leur bave les valeureux aventuriers, ils se cachaient dans leur coquille pour éviter les coups. Heureusement, les tirs de l'alchimiste Ravric firent plusieurs fois mouche afin d'aider les guerrier en difficulté.







Fléau de Vania

Fléau de Vania
Après avoir repoussé les escargots Fléau, une créature apparu au milieu des aventuriers, les faisant fuir à sa simple vue. Il dit garder ces lieux et leur intima l'ordre de partir, soutenu par un pouvoir de téléportation. Seul Vania résista à son sortilège et entama de le combattre seul. Oubliant qu'il pouvait voler, il finit par succomber à un corps à corps à son désavantage. Sans rien savoir de son décès, les aventuriers revinrent le lendemain pour s'opposer à la créature. Tous fuirent sauf Rogrin, qui entama le même genre de combat esseulé que Vania avant lui. Béryl et Corhian, n'y voyant rien dans le noir furent de nouveau téléportés à l'extérieur. Khyva passa son combat à fuir et seuls les nains, Ravric et surtout Rogrin, purent finalement venir à bout de leur adversaire. La découverte du corps froid de Vania fut une désolation pour tous.









Ver de bave

Ver de bave
Voyageant dans les marais au sud-ouest d'Havre, un long filament d'eau blanchâtre surgit d'une flaque et crachat sur Rogrin, le figeant. La créature attaquait à plus de 4,5 m de distance avec un autre fil, partant comme un fouet. Khiva fut momentanément immobilisée par un crachat, tandis que le Seigneur Béryl, encouragé par Wish faisait des miracles martiaux. Wish, fut attrapé par le fil de la créature et, enserré dans ce dernier, faillit exploser comme une bouteille de champagne. Heureusement le Seigneur Béryl, de sa lame magique, trancha dans le vif de la créature, la faisant s'écrouler au sol et libérant le pauvre barde.







Ermite fou

Ermite et son Lion sanguinaire
Depuis plusieurs heures, les aventuriers entendaient des voix dans la forêt. Incapable d'en trouver la source, ils s'installèrent pour la nuit. Peu avant l'aube, un lion géant et un homme hirsute envahit le camp, prenant Khyva en tenaille. Les coups pleuvèrent et Desna devait être avec la barbare, car elle esquiva la plupart des coups. Le camp se réveillait sous ses cris, venant lui prêter main forte tandis que le lion sanguinaire la bloquait dans ses mâchoires, prêt à la croquer. Heureusement, le Seigneur Béryl, encouragé par sa mascotte Wish, abattit sa lame dans la flanc de la bête. L'homme, incapable de comprendre qu'il avait perdu la partie, poursuivit à s'acharner sur Khyva. Le Seigneur Béryl mit un terme à sa vie.









Fée Flash

Fée Flash
Cet être, découvert dans la tour aux fées maléfiques, est tellement rapide qu'ormis lors de ses déplacements, on ne le distingue pas. Il ataque les aventuriers lorsqu'ils escaladent un mur, provoquant leur repli et l’évanouissement du barde. Encore à l’affût des pire moments, il vient piquer Khiva alors qu'elle maintient la grille d'entrée à bout de bras. Il n'attaquera plus les aventuriers avant qu'ils ne soient de nouveau en fâcheuse posture, pris dans des plantes s'enroulant autour de leurs jambes. Si ses dégâts sont faibles, son poison est redoutable et sa rapidité en fait un adversaire des plus redoutable.











Fée griffue

Fée griffue
Il attaque de front Béryl tandis qu'il se trouve emberlificoté dans des racines et des plantes trop grimpantes. Malgré ses assauts violents, Béryl usera de son arme magique anti-fées pour l'occire en quelques secondes. Il mettra par la suite plusieurs minutes à se défaire de la végétation qui le maintient sur place. Un combat n'est pas un autre...





Dame dansante

Dame dansante
Arrivé au sommet d'une tour dans le fortin des fées maléfiques, les aventuriers sont sous le charme d'une belle créature se dodelinant devant eux. Seuls Corihan et Rogrin ne tombent pas directement sous le charme et entament des discussions. Mais Corihan se voit suggéré de tuer le nain et seul ce dernier pouvait sauver ses compagnons. La dame s'abreuvait de leur sang, tandis que le faux elfe frappait le nain et que ce dernier tentait divers sorts pour briser le charme. Il finit par la forcer à fuir par injonction, libérant les fasciné de son emprise. Corihan, toujours convaincu que la mort de Rogrin était un mal nécessaire, fut assommé et les aventuriers fuirent. Ils furent cependant forcés de combattre la dame dansante au bas des escaliers, non sans grand mal.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.